Accueil du site > 2 - Les infos du village > Article > TRANSPORT SCOLAIRE SELESTAT

TRANSPORT SCOLAIRE SELESTAT

Des perturbations sont prévues pour les dessertes des établissements de Sélestat à compter du lundi 10 janvier 2022, pour au moins une semaine.

 En effet, en raison de difficultés structurelles de recrutement de conducteurs, auxquelles s’ajoutent les conséquences de l’épidémie COVID, les transporteurs font face à une pénurie inédite de conducteurs. Afin de préserver l’accès aux établissements scolaires d’un maximum d’élèves, il faut faire évoluer le Plan de Transport Adapté déjà en place avec le concours des transporteurs. La totalité des circuits pour les enfants du 1er degré sera assurée aux horaires prévus normalement.

 En revanche, pour les élèves du second degré et à compter du 10 janvier 2022, certains services ne pourront pas être assurés et d’autres seront aménagés. Ainsi, la desserte des communes de Osthouse, Matzenheim, Uttenheim, Westhouse et Kertzfeld vers Sélestat sera suspendue le matin sauf le mercredi. Les retours seront assurés aux heures habituelles.

 En complément, Je vous invite à consulter la fiche horaire ci-jointe.

 Les élèves qui ne pourraient être transportés à Sélestat par leur famille pourront emprunter le TER à Benfeld direction Sélestat avec leur carte de transport scolaire. Un départ est possible à 7h16.

 L’ensemble de ces informations est également disponible sur le site www.fluo.eu/67.

 Le service Transports de la Maison de Région de Strasbourg se tient à votre disposition pour tout complément.

Prochainement à Westhouse...