Accueil du site > 1 - La commune > 1 - La mairie > Les formalités en Mairie

Les formalités en Mairie

Articles de cette rubrique

  • Carte grise - Changer d’adresse

    Vous déménagez ? Vous pouvez changer d’adresse sur votre carte grise par Internet. Il est désormais possible de déclarer votre changement d’adresse sur le site https//mon.service-public.fr. Vous recevrez par courrier une étiquette autocollante à placer sur votre carte grise. Ce service concerne les véhicules ayant déjà un nouveau numéro d’immatriculation (exemple : AA - 000 - (...)

  • En cas de déménagement, les démarches qu’il ne faut pas oublier de faire

    Les démarches qu’il ne faut pas oublier de faire : Faire changer votre adresse sur vos pièces d’identité (carte nationale d’identité, passeport, cartes grises, permis de séjour pour les ressortissants étrangers) ;Signaler votre changement d’adresse à la Caisse d’Allocations Familiales, à la caisse de sécurité sociale, au divers organismes bancaires et assurances auprès desquels vous êtes client ;Prendre rendez-vous auprès de la direction des écoles communales pour inscrire vos enfants ;Relever le compteur (...)

  • Commander des nouveaux documents administratifs

    Carte nationale d’identité (validité 15 ans) A la Mairie 2 photos d’identité + 1 facture récente Ancienne carte pour renouvellement. une copie intégrale de l’acte de naissance pour une personne mineure ou pour une personne majeure si sa CNI est périmée depuis + de 2 ans. Pour un enfant mineur, il faut la présence d’un des parents + CNI du parent. La présence du mineur est obligatoire à partir de 13 ans. En cas de divorce des parents, il faut également une copie du jugement de divorce. A Noter (...)

  • Pour les nouveaux habitants

    Se présenter en Mairie muni du livret de famille ou d’une pièce d’identité pour s’inscrire sur le fichier domiciliaire de la commune et, si vous le souhaitez, sur la liste électorale. A cette occasion, vous pourrez obtenir tous renseignements utiles sur la vie associative dans la commune.