Editorial

INFORMATION

L’installation du nouveau Conseil Municipal aura lieu dans la Salle d’Honneur de la Mairie le

 jeudi 28 mai 2020 à 19h

Afin de respecter les mesures barrière, seules 10 personnes seront admises dans la salle, une sonorisation sera mise en place pour permettre de suivre la séance de l’extérieur.


Depuis plus de deux mois, la commune de Westhouse et la Communauté de Communes du Canton d’Erstein sont pleinement mobilisés aux côtés du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de la Région et de l’Etat pour faciliter et appliquer les mesures de confinement indispensables à la protection de nos concitoyens, et pour accompagner au quotidien les personnes isolées et vulnérables.

Afin d’assurer dans les meilleures conditions sanitaires possibles la reprise des activités des entreprises, des commerces, des établissements scolaires et des services, la disponibilité de masques de protection pour l’ensemble des Bas-Rhinois est essentielle. Dans cette perspective, la commune de Westhouse, la communauté de communes du canton d’Erstein, le Conseil Départemental du Bas-Rhin se sont associés pour vous équiper gratuitement de deux masques de protection en tissus lavables.

Les surcharges de commande et de production amènent des retards de livraisons. Nous avons fait le maximum pour obtenir les premiers masques et avons le plaisir aujourd’hui de vous informer de la distribution, dans un premier tempsd’un masque tissu par foyer et de 4 masques à usage unique (jusqu’à épuisement du stock). La distribution des masques aura lieu le lundi 11 mai 2020 de 9h à 12h et de 13h à 17h par la fenêtre du secrétariat côté parking de la Mairie. Les autres, pour arriver à 2 masques tissus par habitants, seront à votre disposition, dès livraison, au courant du mois de mai. Nous vous informerons lorsque les masques complémentaires seront disponibles.

Préserver la santé de chacun est la première priorité de tous les acteurs qui prennent part à ce projet.

Ce masque tissu doit être lavé après chaque utilisation. Il est réutilisable une trentaine de fois et vise à vous protéger individuellement et collectivement, en filtrant de 70 à 80% des particules émises par la personne qui le porte : il est donc un complément de protection et son utilisation doit se faire dans le strict respect des mesures barrières et de distanciation sociale.

Continuez à prendre soin de vous,
Bien Cordialement

Le Maire,

Claude WISSENMEYER

 

Si vous éprouvez des difficultés particulières ou si vous connaissez des personnes âgées ou isolées qui sont susceptibles d’avoir des besoins particuliers (courses alimentaires, pharmacie, …) merci de les signaler en mairie au 03 88 74 40 05.

FACE A L’EPIDEMIE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT APPELLE A LA MOBILISATION GENERALE DES SOLIDARITES

Réserve Civique | Engagez-vous face à l’épidémie de Covid-19

Prochainement à Westhouse...


Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.