Accueil du site > 2 - Les infos du village > Au calendrier > vente d’oeufs de Pâques à l’Office du Tourisme du Grand Ried

vente d’oeufs de Pâques à l’Office du Tourisme du Grand Ried

En ce moment on parle beaucoup de l’Ukraine, en raison de la guerre.

Mais l’Ukraine est aussi connue pour son artisanat et notamment le pysanka (ukrainien : писанка, pluriel : pysanky ) mais savez-vous réellement de quoi il s’agit ?

 Rouges, jaunes, verts, bleus, blancs… les pysanky, œufs peints ukrainiens, sont ornés de motifs délicats, géométriques ou figuratifs. Chaque œuf peint à la main est unique.

 La mobilisation s’organise en Alsace pour venir en aide aux Ukrainiens, que ce soit via des dons financiers ou matériels.

L’Office de Tourisme du Grand Ried aussi est particulièrement touché par les événements récents qui se déroulent en Ukraine et souhaite apporter son soutien aux ukrainiens.

 Il a fait appel à l ’association Les Enfants de Tchernobyl, qui accueille chaque été des enfants ukrainiens pour les sortir de la zone contaminée par la catastrophe nucléaire de 1986. Cette association est génératrice de l’opération « 10 000 œufs pour les Enfants de Tchernobyl », qui a lieu chaque année depuis presque 30 ans.

 L’opération aura lieu du samedi 19 mars au lundi 18 avril 2022

 Vous aussi, faites un geste et participez, soutenez l’association en achetant un œuf.

Vous pourrez trouver votre bonheur dans les 4 bureaux de L’office de Tourisme du Grand Ried : Benfeld, Erstein, Rhinau et Marckolsheim.

 1 œuf = 4€

Prochainement à Westhouse...